OM - Feyenoord 17 interpellations en marge de la rencontre 

ATS

6.5.2022 - 10:11

Dix-sept personnes ont été interpellées à Marseille au cours des incidents qui ont éclaté entre supporters et forces de l'ordre dans une atmosphère tendue. Les faits se sont produits jeudi en marge du match OM – Feyenoord Rotterdam (0-0), ont annoncé les autorités vendredi.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène à plusieurs reprises durant la soirée.
Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène à plusieurs reprises durant la soirée.
AFP via Getty Images

Keystone-SDA

La majeure partie des supporters interpellés l'ont été pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, et la plupart sont des Marseillais, a-t-on précisé de source policière. Les autres ont été interpellés pour violences, tentatives d'intrusion dans le stade, dégradation ou encore détention de fumigènes.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène à plusieurs reprises durant la soirée, y compris à la sortie du public du stade Vélodrome vers 23h00. Des policiers sont restés autour de l'enceinte sportive marseillaise jusqu'à 01h00.

La rencontre, classée «niveau 5» – le niveau maximum – en termes de sécurité par les autorités, a généré le chaos dans Marseille dès la fin d'après-midi. Dès 18h00, des embouteillages bloquaient totalement l'avenue du Prado menant au stade, et ce durant trois heures, jusqu'au coup d'envoi. Dans le centre-ville, la plupart des bars et pubs diffusant habituellement les matches étaient eux fermés, «pour cause d'insécurité», affichaient-ils sur leurs devantures.