Coupe de Suisse
3-0! Lausanne élimine Lugano! 

ATS/Teleclub NL

14.9.2019 - 20:08

Le retour de Fabio Celestini a la Pontaise à tourné au fiasco. Lugano s'est, en effet, incliné 3-0 devant le Lausanne-Sport en seizième de finale de la Coupe de Suisse. YB, Bâle et Zurich se sont, de leur côté, qualifiés pour les 8e de finale.

Le Lausanne-Sport a fait tomber le Lugano de son ex-entraîneur, Fabio Celestini.
Le Lausanne-Sport a fait tomber le Lugano de son ex-entraîneur, Fabio Celestini.
Source: Keystone

Troisième équipe de Super League à passer à la trappe après Servette et Saint-Gall vendredi soir, Lugano a montré un visage bien triste. Fabio Celestini va devoir trouver les mots pour redonner vie à une équipe en crise de confiance et de résultats.

Face à cet adversaire bien terne, Lausanne a su attendre son heure. Les Vaudois ont frappé après la pause sur deux réussites magnifiques de Turkes (48e) et de Zeqiri (58e). L'autogoal de Daprelà à la 64e minute enfonçait encore davantage ce Lugano à la dérive.

SLO revient de nulle part et gagne!

Le football lausannois était bien à la fête en ce samedi. A Kriens, Stade Lausanne-Ouchy est, en effet, revenu de nulle part pour s'imposer 4-2. Mené 2-0, le néo-promu de Challenge League a égalisé à la 84e par Andouni avant qu'Elouet ne signe un doublé.

YB cartonne, Zurich et Bâle passent

Le champion de Suisse en titre a, pour sa part, écrasé le FC Freienbach, pensionnaire de 2e ligue interrégionale (2-11). Les Bernois ont réalisé un véritable festival en inscrivant 11 buts, avec un triplé de Nsamé. 

Le FC Meyrin aura tenu une heure face au FC Bâle. Les Genevois se sont finalement inclinés 0-3 face aux Rhénans, tenant du titre.

De son côté, le FC Zurich est passé dans la douleur à Wil (1-2), après avoir été mené au score. 

ATS/Teleclub NL

Retour à la page d'accueilRetour au sport