Lugano est bien placé pour se qualifier pour l'Europa League. Dans un duel direct, les Tessinois ont battu 1-0 Saint-Gall lors de la 34e journée de Super League jeudi.
A la faveur de ce succès, obtenu grâce à un but sur coup franc de Alexander Gerndt après sept minutes de jeu, l'équipe de Fabio Celestini monte sur le podium du championnat. A deux journées de la fin de la saison, elle compte désormais un point d'avance sur Thoune et Zurich, alors que Saint-Gall suit à deux unités. L'Europe tend les mains à Lugano, quand on lui promettait la lutte contre la relégation à l'hiver.
Assalé et Hoarau voient double
De son côté, les Saint-Gallois ont manqué une belle occasion de se rapprocher des premières places, quatre jours après leur victoire à contre Sion (2-1). Ils n'ont eu que trop peu d'occasions pour espérer tromper leur adversaire tessinois.
Dans l'autre match de la soirée, Young Boys n'a fait qu'une bouchée de Grasshopper, qui est désormais officiellement relégué (car l'issue du match interrompu contre Lucerne dimanche n'est toujours pas connue). Les Bernois l'ont emporté 6-1, avec des doublés de Roger Assalé et des buts de Gianluca Gaudino, Jean-Pierre Nsame et Guillaume Hoarau. Petar Pusic a réduit un score déjà bien lourd pour GC, qui boit le calice jusqu'à la lie en cette fin de saison.
Servette cartonne
En Challenge League, Servette tourne toujours à plein régime. Déjà officiellement promus depuis leur victoire contre Lausanne (3-1) vendredi, les Grenat ont facilement disposé 5-3 de Rapperswil jeudi. Miroslav Stevanovic a inscrit un doublé, alors que Boris Cespedes, Steve Rouiller et Mychell Chagas ont également marqué pour les Genevois.
En bas du classement, à deux journées de la fin de la saison, Rapperswil conserve toujours deux points d'avance sur la lanterne rouge Chiasso, défaite 2-0 à Winterthour.