Premier League : seuls deux tiers des joueurs sont totalement vaccinés

ATS

19.10.2021 - 18:06

ATS

19.10.2021 - 18:06

Plus de 81% des joueurs de Premier League ont reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid et 68% sont entièrement vaccinés, a annoncé mardi l'instance qui organise le championnat anglais, parfois accusée d'inaction sur ce sujet.

L'un des avocats les plus affirmés de la vaccination est l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp.
KEYSTONE

«La Premier League peut confirmer aujourd'hui que 81% des joueurs ont reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid et que 68% sont pleinement vaccinés», a-t-elle écrit dans un communiqué.

«Les taux de vaccination sont collectés chaque semaine par la Premier League et la League continue à travailler avec les clubs pour encourager la vaccination au sein des effectifs et des staffs», a-t-elle ajouté.

La presse avait affirmé ces derniers jours que 7 équipes de l'élite sur 20 seulement avaient un effectif vacciné à plus de 50%.

Le Royaume-Uni a été l'un des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus, avec plus de 138'000 morts, mais il est aussi l'un des plus vaccinés, avec 79% de sa population de plus de 12 ans qui a reçu les deux injections, selon les données officielles.

La mise en place rapide de la vaccination a permis au gouvernement d'assouplir considérablement les mesures anti-Covid visant les grands rassemblements. La Premier League a ainsi pu commencer cette saison avec des stades pleins.

L'un des avocats les plus affirmés de la vaccination est l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, qui a comparé ceux qui refusent de se faire vacciner aux conducteurs ivres qui mettent les autres en danger.

ATS