7 buts, 2 bijoux et un triplé: match fou pour la reprise!

Teleclub NL

10.4.2020

En pleine pandémie mondiale, le Tajikistan a donné le coup d'envoi de son championnat de football cette semaine. Une reprise marquée par un match fou à Douchanbé. 

7 buts, 2 bijoux et un triplé: match de folie pour la reprise!

7 buts, 2 bijoux et un triplé: match de folie pour la reprise!

Le FC Istiklol a laminé (7-0) Douchanbé-83 lors de la reprise mercredi du championnat de football au Tajikistan. L'attaquant Manuchekhr Dzhalilov s'est notamment fait l'auteur d'un triplé, dont une splendide reprise de volée et un superbe coup-franc.

10.04.2020

Alors que le monde du football est à l'arrêt depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus, le Tajikistan a, lui, donné le coup d'envoi de son championnat - à huis clos - cette semaine. Et pour sa journée de reprise, la "Tajikistan Higher League" a déjà été le théâtre d'un match de folie.

Mercredi lors du premier derby dans la capitale Douchanbé, le FC Istiklol a, en effet, laminé (7-0) le néo-promu, Douchanbé-83. L'attaquant des champions en titre, Manuchekhr Dzhalilov, s'est également illustré en inscrivant un triplé.

Mais au-delà de sa performance, l'international tadjik a sans doute marqué les deux plus beaux buts de la semaine. Il a, dans un premier temps, doublé la mise (31e) sur une magnifique reprise de volée, avant de signer le 5-0 sur une merveille de coup-franc (60e). Le joueur de 29 ans a parachevé son oeuvre quatre minutes plus tard en inscrivant la sixième réussite de son équipe.

À noter que Wahyt Orazsähedow (25e), Alisher Dzhalilov (46e) et Sheriddin Boboev (81e et 90e) ont également pris part au festival offensif des visiteurs. Alisher Ergashev (Douchanbé-83) et Ekhson Pandzhshanbe (FC Istiklol) ont, quant à eux, été expulsés juste avant la mi-temps à la suite d'une altercation. Une saison qui démarre donc sur les chapeaux de roues...

Retour à la page d'accueilRetour au sport