Andres Iniesta (37 ans) repousse sa retraite. L'ancien international espagnol a en effet prolongé de deux ans son contrat avec le club japonais de Vissel Kobe, où il évolue depuis 2018.
Iniesta avait fait toute sa carrière avec Barcelone, avec qui il a remporté quatre fois la Ligue des champions et neuf fois le championnat d'Espagne. Il a aussi évidemment été champion du monde en 2010 - il avait marqué le but décisif en finale contre les Pays-Bas (1-0 ap) - et champion d'Europe en 2008 et 2012 avec son équipe nationale.
L'ancien milieu de terrain du Barça, qui avait signé en 2018 à Kobe pour un salaire estimé à 30 millions de dollars par an, avait été opéré en décembre de la jambe droite. Absent ensuite pendant environ quatre mois, il a repris l'entraînement en avril.
"Je continuerai à faire de mon mieux pour que le Vissel Kobe devienne encore plus fort", a affirmé Iniesta, nommé capitaine en avril 2019. L'Espagnol est très populaire au Japon où, selon des experts, sa présence en J-League a généré plus de 100 millions de dollars de revenus en billets et en merchandising. Il est également apparu dans des publicités à la télévision pour du saké japonais et des téléphones portables.
ats