Lugano est entré dans la nouvelle saison de Super League avec l'entraîneur Abel Braga à la barre. Le Brésilien de 68 ans a finalement accepté l'offre du club tessinois malgré un changement de propriétaire.
Après trois séances d'entraînement et un usage intensif de la vidéo, Braga a tenu sa première conférence de presse ce mercredi. Le successeur de Maurizio Jacobacci a fait bonne impression et a fait admirer ses bonnes connaissances de la langue française.
Il a choisi de venir en Europe en raison d'une situation très compliquée au Brésil en raison de la pandémie du coronavirus, qui empêche un bon déroulement de la compétition, a-t-il expliqué. L'ancien entraîneur de Marseille s'est dit «surpris positivement» par le niveau de son niveau club.
Braga avait été désigné entraîneur de la saison 2020-2021 en février alors qu'il officiait à International Porto Alegre. Il a finalement signé un contrat d'une saison avec une option. Le Brésilien avait hésité à signer son engagement après la vente du club par le président Angelo Renzetti aux investisseurs Thyago Rodrigo de Souza et Giammarco Valbusa.