Adil Rami (33 ans) n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Selon le journal L'Equipe, l'international français aurait reçu sa lettre de résiliation de contrat pour faute grave.
Le futur ex-défenseur de l'OM peut se chercher un nouveau club. Visé par une procédure disciplinaire entamée en juin, Adil Rami aurait été libéré de son contrat même si ce dernier courrait jusqu'à la fin de la saison 2020/2021.
Son ancien employeur lui reprochait depuis plusieurs mois son manque de professionnalisme au sein du club. "Adil Rami doit s'interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde", avait notamment déclaré le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, dans une interview accordée à L'Equipe.
Adil Rami s'était attiré les foudres des dirigeants de Marseille suite à plusieures absences injustifiées. En mai, le champion du monde 2018 avait, notamment, fait un aller-retour entre Marseille et la Charente-Maritime pour participer à la célèbre émission de télévision "Fort Boyard" alors qu'il était censé être blessé. Ce qui n'avait bien entendu pas plu au club marseillais.
Rami et l'OM aux prud'hommes?
Si les deux parties ont tenté de régler l'affaire via leur avocat, aucun ne semble vouloir céder et chacun campe sur ses positions. Une discussion a même été organisée le 30 juillet dernier devant la commission juridique de la Ligue mais aucune entente n'a été trouvée. À moins qu'ils trouvent un accord à l'amiable ces prochains jours, l'affaire va probablement se terminer par une longue procédure devant les prud'hommes.
L'OM a repris la route du championnat ce week-end avec une rencontre perdue à domicile contre Reims (0-2) sans Adil Rami qui ne figurait pas sur la feuille de match. L'équipe du nouvel entraîneur André Villas-Boas semble déjà avoir tourné la page "Rami" puisque le club a obtenu le prêt du défenseur Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal.
Pour sa part, Rami, qui sera resté 2 saisons à Marseille, continue de s'entraîner de son côté dans l'attente de trouver un nouveau club. Selon les rumeurs, les Los Angeles Galaxy (MLS) auraient des vues sur le défenseur français. Cependant, d'autres clubs pourraient tenter d'attirer ce joueur d'expérience dans leur rang. Affaire à suivre...