Bundesliga
Buerki et Akanji plombent le BVB ! Le titre s'éloigne...

ATS

4.5.2019 - 20:55

Même si le football est un sport qui peut écrire les histoires les plus folles, c'est la fin des illusions pour Dortmund. Le Borussia ne sera très certainement pas Champion au soir du 18 mai. 

Lucien Favre ne soulèvera pas le trophée de la Bundesliga cette saison.
Lucien Favre ne soulèvera pas le trophée de la Bundesliga cette saison.
Keystone

A Brême, la formation de Lucien Favre a été tenue en échec 2-2 par le Werder pour accuser désormais quatre points de retard sur le Bayern, victorieux 3-1 de Hanovre plus tôt dans l'après-midi. A deux journées de la fin du championnat, un tel écart semble décisif même si le Bayern doit affronter deux équipes de valeur, Leipzig et l'Eintracht Francfort.

Lucien Favre a été trahi par ses deux compatriotes Roman Bürki et Manuel Akanji. Le Bernois et le Zurichois endossent une responsabilité écrasante dans la perte de ces deux points. Alors que le Borussia menait 2-0 grâce à des réussites de Christian Pulisic (6e) et de Paco Alcacer (41e) face à un adversaire dépassé, Bürki devait laisser filer entre ses jambes une frappe anodine de Kevin Möhwald à la 70e.

Cinq minutes plus tard, Manuel Akanji tardait trop à dégager un ballon pour permettre à Ludwig Augustinsson à servir Claudio Pizarro pour le 2-2. A 40 ans, le Péruvien armait une frappe imparable qui sert magnifiquement les intérêts du Bayern, son ancien club.

Les deux internationaux suisses ont remis tout seuls le Werder sur les bons rails. La bourde de Roman Bürki est impardonnable à un tel niveau. Capitaine en l'absence de Marco Reus, Manuel Akanji a, pour sa part, évolué comme latéral droit à Brême. Ce replacement sur le flanc de la défense ne peut pas expliquer sa terrible hésitation de la 75e minute.

Retour à la page d'accueilRetour au sport