Le transfert de Stephan Lichtsteiner à Augsbourg est signé.
Le Lucernois de 35 ans, qui sort d'une saison mitigée à Arsenal, s'est engagé pour un an avec le club de Bundesliga entraîné par le Valaisan Martin Schmidt.
Celui que Vladimir Petkovic appelle encore le capitaine de l'équipe de Suisse – tout en le convoquant de moins en moins – a disputé quatorze matches de Premier League avec Arsenal, dont dix comme titulaire. Il avait débarqué à Londres après sept saisons passées sous les couleurs de la Juventus.
Dans le Piémont, le latéral droit a notamment remporté sept titres de champion d'Italie et s'est qualifié deux fois pour la finale de la Ligue des champions.
Fait assez rare pour être signalé, Lichtsteiner n'a encore jamais joué en Bundesliga, la terre d'exil privilégiée de la plupart des Suisses de premier plan, en particulier du côté des Alémaniques. Après avoir percé à Grasshopper, le Lucernois a disputé trois saisons avec Lille puis autant avec la Lazio Rome.
Reste désormais à savoir si ce qui ressemble au dernier défi du guerrier va permettre au «Capitano» de retrouver sa place en sélection dans un couloir droit promis, probablement, à Kevin Mbabu. Lequel découvre lui aussi la Bundesliga cette année (Wolfsburg).