Bundesliga
Favre sauve sa tête, Mvogo gagne avec Leipzig

ATS

30.11.2019 - 17:45

Le Borussia Dortmund a remporté le match qu'il ne fallait pas perdre à Hertha Berlin (2-1)en Bundesliga. Ainsi, Lucien Favre devrait pouvoir poursuivre sa tâche à la barre des «jaune et noir».

Lucien Favre sera encore le coach de Dortmund la semaine prochaine
Lucien Favre sera encore le coach de Dortmund la semaine prochaine
Source: KEYSTONE/EPA/HAYOUNG JEON

Rien n'a été facile pour Dortmund au stade olympique de Berlin où Lucien Favre avait connu ses premiers succès d'entraîneur en Bundesliga. Les coéquipiers de Marco Reus ont connu un départ idéal avec deux buts marqués par Sancho et Hazard en moins de 17 minutes. Après la réduction du score de Darida (34e), les événements ont pris une tournure plus difficile pour le Borussia avec l'expulsion de Mats Hummels (2e avertissement) juste avant la mi-temps.

Dortmund a été bien malmené en deuxième période mais Bürki dans ses buts et les défenseurs ont su faire les sacrifices pour résister au Hertha, dirigé pour la première fois par Jürgen Klinsmann. Un but du Berlinois Selke a été annulé après un recours à la VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres.

Après-midi contrasté pour Mvogo

Yvon Mvogo a passé un après-midi contrasté pour son premier match de la saison devant la cage du RB Leipzig. Son équipe s'est imposée 3-2 sur le terrain de Paderborn, lanterne rouge de Bundesliga mais l'international helvétique est passé par tous les états d'âme. Réduit au chômage en 1re mi-temps, il a vécu une deuxième période plus intense.

Tout avait commencé idéalement pour les coéquipiers du portier fribourgeois. Après moins de 4 minutes de jeu, il y avait déjà 2-0 pour Leipzig grâce à des réussites de Schick et Sabitzer. Après le 3-0 de Werner, Paderborn s'est repris jusqu'à se montrer dangereux en deuxième période. Après avoir vu son but annulé pour un hors-jeu débusqué par la VAR, l'attaquant germano-congolais Streli Mamba a battu une deuxième fois Mvongo pour la réduction du score (1-3/62e).

Le Fribourgeois a ensuite manqué une sortie mais sans conséquence. Il n'a ensuite rien pu faire face à l'Albanais Klaus Gjiasula, laissé seul dans la défense de Leipzig (73e). Auteur d'une belle sortie en dehors de ses seize mètres avec un beau contrôle à la clé, il a su rester calme dans les dernières minutes alors que les esprits s'échauffaient et que la pression de Paderborn toujours plus forte.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport