Six ans après, Carlo Ancelotti retrouve le Real Madrid. Le club merengue a joué mardi l'apaisement avec le retour du débonnaire entraîneur italien, vainqueur avec la «Maison blanche» de la Ligue des champions 2014 et censé rebâtir l'équipe après le départ de Zinédine Zidane.
Avec la signature d'Ancelotti pour trois saisons, le Real Madrid aura mis moins d'une semaine à tourner la page «Zizou». Le Français a décidé jeudi dernier de quitter son club de coeur, regrettant le manque de confiance de ses dirigeants au fil d'une saison moins aboutie que son premier mandat (2016-2018).
Au moins «Carletto» n'est-il pas rancunier: débauché d'Everton, l'Italien s'apprête à retrouver le président madrilène Florentino Pérez, qui l'avait évincé sans ménagement en 2015... Soit un an seulement après la conquête de la «Decima», la dixième C1 de la riche histoire merengue !
Carlo Ancelotti, qui avait déjà entraîné le Real pendant deux saisons (2013-2015), était pourtant sous contrat jusqu'en 2024 avec Everton. Mais l'autre club de Liverpool n'a apparemment pas réussi à retenir le «Mister», dont l'épouse est d'origine espagnole et qui apprécie la vie madrilène.