Au cours de la dernière de la 18e journée de Premier League, Tottenham a écrasé 6-2 Everton sur son terrain. Les Spurs restent ainsi troisièmes et gardent le contact avec Manchester City et Liverpool.
A Goodison Park, 40'000 spectateurs ont assisté au match le plus prolifique de la saison avec huit buts. Il y a eu un but de plus que lors des succès 6-1 de Manchester City contre Huddersfield et Southampton.
Son Heung-Min et Harry Kane, qui ont déjà marqué à 11 reprises cette saison, ont réussi chacun un doublé. Dele Alli et Christian Eriksen ont complété le tableau des buteurs des Spurs, qui ont fêté leur quatrième victoire consécutive et qui sont toujours qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le retard de Tottenham sur le leader Liverpool et de six points à la moitié du Championnat. Surtout, le podium semble bien sécurisé, car Chelsea, dominé à Leicester la veille, est relégué à cinq points à la quatrième place.
Et le calendrier n'est pas pour déplaire aux supporters, avec trois adversaires de seconde zone à affronter pendant les fêtes (Bournemouth, Wolverhampton, Cardiff), avant un choc contre Chelsea le 8 janvier qui pourrait déjà permettre aux Spurs d'avoir leur billet presque assuré pour la prochaine Ligue des champions.