Le FC Porto a été approché au sujet de la Super League lancée par douze clubs dissidents, mais n'a pas donné suite à ces "contacts informels", a indiqué lundi son président Jorge Nuno Pinto da Costa.
"Il y a eu des contacts informels de la part de certains clubs, mais nous n'y avons pas prêté beaucoup d'attention", a déclaré le dirigeant du club portugais lors d'une conférence de presse sur les résultats financiers du club, en donnant deux raisons pour expliquer son refus.
"D'abord l'Union européenne ne permet pas un circuit fermé, une compétition comme la NBA aux Etats-Unis. Après, étant donné que notre fédération est contre, qu'elle fait partie de l'UEFA et que nous faisons partie de cet encadrement, nous ne pouvons pas participer à une chose qui va contre les principes et les règles de l'Union européenne", a-t-il expliqué.
"Nous sommes en Ligue des champions et nous comptons y rester pour bien des années encore", a-t-il ajouté, disant avoir confiance dans les projets de l'instance européenne en dépit de la volonté des douze clubs dissidents de créer une compétition pour supplanter la Ligue des champions.
"Si cela va de l'avant, ce dont je doute beaucoup, ce ne sera certainement pas la fin de l'UEFA et de ses compétitions", a affirmé M. Pinto da Costa.