Rocade entre Arthur et Pjanic

29.6.2020

Le milieu de terrain brésilien de Barcelone Arthur a été transféré à la Juventus pour 72 millions d'euros, plus 10 de bonus, a annoncé le club catalan. Miralem Pjanic fait le chemin inverse.

Arthur quitte le FC Barcelone pour rejoindre la Juventus.
Keystone

L'équipe espagnole précise que le joueur restera au Barça jusqu'à la fin de la Ligue des champions 2019-20.

Le transfert, annoncé imminent depuis quelques jours par plusieurs médias qui voient le Bosnien Miralem Pjanic prendre le chemin inverse sous peu, est l'une des principales transactions dans cette fin de saison marquée par la crise due au COVID-19, après l'activation de l'option d'achat de l'Argentin Mauro Icardi au PSG et l'arrivée de l'Allemand Timo Werner à Chelsea.

De son côté Miralem Pjanic fait le chemin inverse. Le milieu international bosnien a rejoint Barcelone depuis la Juventus pour 60 millions d'euros. Le club catalan l'a annoncé quelques minutes après avoir officialisé le départ dans le sens inverse de son milieu brésilien Arthur.

Le Barça sortira financièrement vainqueur dans la transaction, puisque le Brésilien a été vendu pour 72 millions d'euros. Mais celui-ci, âgé de 23 ans, offre plus de promesses d'avenir que Pjanic, 30 ans, qui a signé pour quatre saisons.

Retour à la page d'accueilRetour au sport