Conference League Bâle doit finir le travail pour assurer son statut

ats

25.8.2021 - 18:19

Keystone-SDA, ats

Vainqueur 3-1 à l'aller, le FC Bâle doit finir le travail jeudi à Stockholm sur la pelouse de Hammarby. Une place en phase de poules de la Conference League est l'objectif minimum pour les Rhénans.

Les supporters bâlois, lors de la rencontre de Super League contre FC Lausanne-Sport.
Les supporters bâlois, lors de la rencontre de Super League contre FC Lausanne-Sport.
KEYSTONE

Le FCB a probablement fait le plus dur jeudi dernier au Parc St-Jacques grâce au triplé de l'intenable Arthur Cabral, qui a scellé le score dans les arrêts de jeu sur penalty alors que Hammarby avait égalisé à 1-1 à la 70e. Mais pas question pour les hommes de Patrick Rahmen de se reposer sur cet acquis.

Les Bâlois ont fait honneur à leur statut de troisième meilleure équipe de la compétition – derrière Tottenham et la Roma, selon le coefficient UEFA – en remportant leurs cinq premiers matches. Une sixième victoire leur permettrait de savourer d'autant plus les 3 millions promis aux équipes qualifiées pour la phase de poules.

Un succès leur permettrait aussi d'aborder avec le plein de confiance le choc de la Super League programmé dimanche face à YB. Mais pas question de prendre Hammarby de haut, même si le club suédois – dont Zlatan Ibrahimovic est l'un des co-propriétaires – ne pointe qu'au 5e rang de son championnat.

Hammarby n'a certes gagné que deux des huit matches disputés en août. Mais l'une de ces victoires lui a permis de renverser la vapeur face aux Serbes de Cukaricki au tour précédent. Les Suédois s'étaient imposés 5-1 à domicile il y a deux semaines, après s'être inclinés... 1-3 à l'aller.