Conference League

Conference League : le FC Bâle frôle le hold-up au Vélodrome

ATS

10.3.2022

Le FC Bâle a été battu 2-1 à Marseille en 8es de finale aller de Conference League. Les Rhénans n'ont pourtant presque pas eu voix au chapitre au Vélodrome, où le score final a été flatteur pour eux.

Olympique de Marseille – FC Bâle 2-1

Olympique de Marseille – FC Bâle 2-1

UEFA Conference League / Huitièmes de finale / Match aller

10.03.2022

ATS

10.3.2022

Le Polonais Milik a inscrit les deux réussites de l'OM. D'abord sur penalty à la 19e, puis en exploitant un ballon repoussé par Lindner après une frappe de Rongier (68e). Le FCB a réduit l'écart de manière inespérée par Esposito (79e), obtenant ainsi un salaire royal qui lui laisse encore certaines perspectives avant le retour jeudi prochain au Parc Saint-Jacques.

Les visiteurs ont terriblement souffert durant l'essentiel de la partie, perdant rapidement le ballon et étant inférieur dans les duels et les intentions. L'addition aurait pu, voire dû, être beaucoup plus lourde.

Deux poteaux

Les Marseillais ont en effet tiré deux fois sur le poteau par Ünder (9e) et Milik (61e), alors que Pelmard et Tavares ont chacun une fois sauvé sur leur ligne. Les Français ont aussi fait preuve de maladresse et galvaudé plusieurs occasions nettes, notamment par Payet (9e) et Guendouzi (54e).

Bâle n'a que très rarement pu desserrer l'étreinte. Ndoye a eu une belle occasion en première mi-temps (33e), après une déviation de Chalov, et a vu ensuite une frappe être détournée par Mandanda (45e). Après la pause, rien... jusqu'au but d'Esposito, parti à la limite du hors-jeu sur une ouverture de Burger.

Mandanda évite le hold-up

Le hold-up aurait même pu être parfait pour les Bâlois sans une intervention salvatrice de Mandanda, qui évitait l'autogoal in extremis après une tête de Rongier en retrait (85e).

Fabien Frei : «On peut être très contents avec ce résultat»

Fabien Frei : «On peut être très contents avec ce résultat»

Milieu de terrain du FC Bâle, Fabian Frei a livré ses impressions après la défaite concédée par son équipe jeudi au stade du Vélodrome face à l'Olympique de Marseille en Conference League (2-1).

10.03.2022

Le Barça tenu en échec en Europa League

Favori de l'Europa League, Barcelone a concédé un étonnant nul 0-0 à domicile contre Galatasaray en 8es de finale aller. Les Catalans devront se méfier au retour à Istanbul.

L'Atalanta, avec Remo Freuler, s'est imposé 3-2 à Bergame contre le Bayer Leverkusen. Les Italiens ne seront pas à la fête dans une semaine en Allemagne. Dans l'autre affiche de la soirée, le FC Séville a pris une courte avance sur West Ham (1-0).


Conference League : résultats