Europa League Bâle doit faire le travail en Croatie

ATS

17.9.2020

Bâle va tenter de franchir la deuxième des trois haies le séparant de la phase de groupes de l'Europa League. Les Rhénans se déplacent en Croatie pour affronter Osijek.

Bâle se déplace en Croatie pour affronter Osijek.
Bâle se déplace en Croatie pour affronter Osijek.
Keystone

Comme pour la Ligue des champions, les matches du 3e tour de qualification de l'Europa League se jouent sur un seul duel.

NK Osijek, de la ville située à l'extrême est du pays, près du triangle frontalier avec la Hongrie et la Serbie, est l'un des clubs croates les plus prometteurs. Osijek a terminé le dernier championnat à la 4e place, devant Hajduk Split, à seulement trois points des vice-champions, mais loin derrière le Dinamo Zagreb.

Du Dinamo justement, on retrouve l'ancien coach Nenad Bjelica qui a rejoint Osijek cette saison. L'ancien international, qui a notamment joué en Espagne et en Allemagne, a mené le Dinamo Zagreb à la Ligue des champions la saison dernière après avoir échoué en play-off l'année précédente contre YB.

Osijek a connu des débuts modestes dans un championnat qui a déjà vécu quatre journées: deux défaites, une victoire et un nul. L'équipe se compose principalement de joueurs Croates, entourés par trois défenseurs brésiliens.

A l'automne 2017, le FC Lucerne avait perdu contre Osijek après une défaite à l'extérieur (2-0) et une victoire à domicile (2-1).

Retour à la page d'accueilRetour au sport