Adversaire périlleux pour le FC Bâle!

ATS

19.6.2018

Le tirage au sort du 2e tour des qualifications à la Ligue des champions a réservé un adversaire périlleux aux Bâlois: le PAOK Salonique, deuxième du championnat grec. 

Raphaël Wicky et Bâle affronteront le PAOK Salonique au 2e tour des qualifications à la Ligue des champions.
Keystone

Au 2e tour des qualifications à la Ligue des champions, Bâle affrontera le PAOK Salonique, deuxième du Championnat de Grèce. Le match aller aura lieu au Parc St-Jacques les 24-25 juillet, le match retour en Grèce les 31 juillet/1er août.

Pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions, Bâle doit passer trois tours. Si les Bâlois passent ce tour, ils auront au moins assuré une place en phase de groupes de l'Europa League.

Pour se qualifier une neuvième fois en phase de groupes de la catégorie-reine, le chemin des Rhénans sera long cette fois. Le deuxième de Super League retrouve donc pour son premier rendez-vous le deuxième du Championnat de Grèce. Le PAOK, vainqueur de la Coupe, a terminé la saison à six points du champion, l'AEK Athènes. Le PAOK possédait dans ses rangs le meilleur buteur, l'international serbe Aleksandar Prijovic, formé à St-Gall.

Les options pour le FC Bâle étaient de toute façon limitées. "Ce ne sera pas une promenade de santé quelque soit l'adversaire", avait relevé le directeur sportif Marco Streller avant le tirage. Les Rhénans auraient pu tomber sur les Autrichiens du Sturm Graz, qui affronteront finalement l'Ajax Amsterdam. C'est la première fois que les Bâlois défieront un club grec en compétition européenne.

Retour à la page d'accueil