Europa League
Bâle peut se qualifier, YB s'en rapprocher

ATS

7.11.2019

Tous deux en tête de leur groupe d'Europa League, Bâle et Young Boys ont l'occasion jeudi d'effectuer un pas supplémentaire vers la qualification. 

Le FC Bâle de Marcel Koller est invaincu dans le groupe C de l'Europa League.
Le FC Bâle de Marcel Koller est invaincu dans le groupe C de l'Europa League.
Keystone

Les Rhénans recevront Getafe, alors que Bernois se rendront à Rotterdam pour y affronter Feyenoord.

Le FCB de Marcel Koller, invaincu dans le groupe C (deux succès et un nul), veut poursuivre sur sa lancée. Il s'était imposé 1-0 au match aller en Espagne, signant ainsi le premier succès de son histoire européenne au pays des tapas.

Bâle pourrait même déjà assurer son passage en 16es de finale. Il lui faudrait pour cela battre Getafe et espérer que Krasnodar ne gagne pas contre Trabzonspor. Mais les rotblau devront notamment faire sans Okafor (blessé), Stocker et Bua (suspendus).

Le groupe G est sans doute l'un des plus équilibrés de la compétition. YB en est le leader avec six points, devant Porto et les Glasgow Rangers (quatre) et Feyenoord qui en compte trois. Mais les Néerlandais reviendraient à hauteur des champions de Suisse en cas de victoire. Désormais dirigés par Dick Advocaat, qui a succédé à Jaap Stam, les joueurs de Feyenoord auront soif de revanche après leur défaite 2-0 à Berne, concédée sur deux penalties.

Les Young Boys, battus dimanche pour la première fois en Super League cette saison (défaite 3-0 contre Servette), commencent-ils à accuser la fatigue, eux qui sont en outre décimés par de nombreuses blessures? «Non, les joueurs ne sont pas fatigués physiquement, j’en suis persuadé. Mais la répétition des matches et des efforts crée une fatigue mentale», a déclaré l'entraîneur Gerardo Seoane après le couac subi à Genève.

C'est par contre la dernière qui sonne pour Lugano dans le groupe B. Avec un seul point à leur actif, les Tessinois désormais entraînés par Maurizio Jacobacci ont le couteau sous la gorge. Tout autre résultat qu'un succès lors de la venue de Malmö à Saint-Gall rendrait très minces les derniers espoirs de qualification.

Retour à la page d'accueilRetour au sport