Europa League


Bâle signe la mauvaise opération de la soirée

ATS

28.11.2019

Déjà qualifié pour les 16es de finale, le FC Bâle s'est incliné 1-0 à Krasnodar lors de la 5e journée de la phase de poules de l'Europa League. Les Rhénans restent en tête du groupe C, mais ils ne comptent plus qu'un point d'avance sur les Russes et sur Getafe.

Les hommes de Marcel Koller ne sont donc pas parvenus à s'assurer la 1re place de cette poule avant d'accueillir Trabzonspor le 12 décembre lors de l'ultime journée. Getafe – qui s'est imposé 1-0 en Turquie jeudi (à voir ci-dessous en vidéo) – recevra Krasnodar dans le même temps dans un véritable 32e de finale.

Humilié 5-0 à l'aller au Parc St-Jacques, Krasnodar a dominé les débats, forçant la décision à la 72e minute sur un penalty transformé par Ari. L'attaquant brésilien – qui allait être expulsé en toute fin de match – s'est fait justice lui-même après avoir été victime d'une faute d'Omar Alderete.

Le FC Bâle, qui avait certainement son duel de dimanche avec Young Boys déjà à l'esprit, n'a pas montré grand-chose jeudi. Il a bénéficié de son opportunité la plus nette à la 91e minute, mais la reprise de la tête de Pululu est passée à côté du but russe. Fabian Frei avait quant à lui manqué sa volée à la 48e.

Cette défaite, la première pour le FCB dans cette phase de poules, est sans conséquence. Mais une victoire aurait non seulement été synonyme de 1re place assurée, mais aurait aussi permis de cueillir de précieux points pour l'indice UEFA de la Suisse. Et d'ajouter 620'000 francs dans les caisses du club.


Groupe J:

Groupe L:

Astana - Manchester United 2-1

Astana - Manchester United 2-1

Déjà qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League, Manchester United a vécu un terrible affront en s'inclinant à Astana (2-1). La formation kazakhe a ainsi récolté ses trois premiers points de l'exercice.

28.11.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport