Serie A

Serie A : Baptême du feu pour Silvan Hefti avec le Genoa

ssch, ats

6.1.2022 - 19:57

Silvan Hefti a fait ses débuts sous le maillot du Genoa trois jours seulement après l'officialisation de son transfert. L'ancien joueur de Young Boys a été titularisé jeudi soir en Serie A à Sassuolo, où le Genoa a obtenu le nul 1-1. Il a été remplacé à la 64e minute.

Sassuolo – Genoa CFC 1-1

Sassuolo – Genoa CFC 1-1

Serie A, 20ème journée, Saison 21/22

06.01.2022

ssch, ats

6.1.2022 - 19:57

Ce match nul, le deuxième consécutif, ne fait pas vraiment les affaires du Genoa. La formation entraînée par Andriy Shevchenko, qui a ouvert la marque dès la 7e minute jeudi soir, pointe au 19e et avant-dernier rang du classement.



L'AC Milan est pour sa part revenu provisoirement à une longueur du leader, l'Inter, grâce à sa victoire décrochée face à l'AS Rome (3-1). Un penalty transformé par Olivier Giroud (8e, 1-0) et des buts signés Junior Messias (17e, 2-0) et Rafael Leao (82e, 3-1) ont permis aux Milanais de faire la différence.

AC Milan – AS Rome 3-1

AC Milan – AS Rome 3-1

Serie A, 20ème journée, Saison 21/22

06.01.2022

A noter que cette 20e journée a été marquée par le report de quatre matches, parmi lesquels Bologne – Inter Milan et Atalanta – Torino, en raison d'une vague de tests positifs au Covid-19. Les Intéristes se sont pourtant échauffés jeudi, mais ils ne sont pas ressortis du vestiaire...

Le retour des matches fantômes

Bologne a en effet enregistré huit cas positifs. Trois autres clubs – le Torino, l'Udinese et la Salernitana – ont également été bloqués par leurs autorités locales. Fidèle à une ligne établie la saison dernière, la Ligue italienne a toutefois refusé d'officialiser des reports en amont et maintenu tel quel le programme.

Il reviendra à la justice sportive, après coup, d'infliger une défaite sur tapis vert aux équipes forfait ou de reprogrammer les matches. Cette situation rocambolesque de «matches fantômes» pourrait se reproduire dès dimanche, puisque les mesures appliquées visant Bologne, le Torino et l'Udinese seront encore d'actualité.



ssch, ats