Messi régale! Le Barça s'impose et met la pression au Real

ATS

17.6.2020

Le FC Barcelone n'a pas trébuché chez lui face à la lanterne rouge, Leganes. Les Catalans se sont imposés 2-0 et comptent désormais cinq points d'avance en tête du classement avec un match de plus que le Real Madrid.

Ce fut loin d'être facile pour le leader de la Liga. Les hommes de Quique Setien ont dû attendre la 42e minute pour ouvrir le score d'un tir ras de terre d'Anssumane Fati. Le prodige de 17 ans de la Guinée-Bissau avait dans la journée fait l'objet d'une offre faramineuse de Manchester United, qui aurait été déclinée par le Barça.

A la 70e, Lionel Messi a donné un peu d'air à ses couleurs en transformant un penalty suite à une faute sur lui-même. Un tir au but provoqué après un incroyable solo de l'Argentin dans la défense adverse.

L'écart était fait face à la faible équipe de Leganes, où l'attaquant le plus remuant fut Roger Assalé, l'ancien joueur des Young Boys.

Le Real Madrid jouera jeudi soir face à Valence. Les hommes de Zinedine Zidane n'ont pas le droit à l'erreur pour rester dans le sillage du leader.

Retour à la page d'accueilRetour au sport