Buzz mondial

"Génial" - "Assist de luxe"... Le Valaisan Toma star planétaire

Teleclub NB

10.10.2018

Cela faisait longtemps, plus précisément cinq ans, que le football suisse n'avait pas été aussi médiatisé. Merci au Valaisan Bastien Toma qui a fait un buzz mondial avec sa passe venue de nulle part.

La 29ème minute du derby romand entre Xamax et Sion a propulsé le joueur du FC Sion dans une dimension encore jamais atteinte. Une passe géniale qui a mis dans le vent neuf neuchâtelois et offert l'ouverture du score à Ermir Lenjani a fait du joueur valaisan une star planétaire. 

Le buzz sur internet a débuté dimanche soir pour atteindre un pic lundi avant de continuer a faire le tour du monde aujourd'hui. Brésil, Argentine, Angleterre, Pologne, Australie, Russie et j'en passe. Le jeune valaisan est partout et est même comparé à un certain Lionel Messi.

"Passe laser", "Un assist de luxe",  "La meilleure passe de l'année",  "Génial"... Les superlatifs pleuvent sur cette passe décisive vue près de deux millions de fois sur les réseaux sociaux.

Pour que le football suisse ne fasse autant parler de lui, il faut remonter à 2013. Pas de passe génial ou autre goal extraordinaire, une fouine était entrée sur le terrain et avait échappé à presque toutes les tentatives des joueurs pour l'attraper. Loris Benito du FC Thoune s'était même fait mordre. Une vidéo vue près d'un million de fois sur la toile. 

Retour à la page d'accueil