Battus 2 à 0 par le Paris-St-Germain en finale de la Coupe de France, les Herbiers n'ont pas démérité. Thiago Silva a voulu récompenser à sa manière le capitaine adverse.
Le capitaine brésilien du PSG a tout simplement invité Sébastien Flochon, capitaine des Herbiers, à venir soulever le trophée avec lui. Une image hautement symbolique entre deux clubs qui vivent dans deux mondes différents... La vidéo ci-dessous:
On le remarque assez rapidement à la vue des images: Sébastien Flochon est presque gêné de se retrouver là. Si aucun sourire n'est venu enthousiasmé son visage sur le moment, il en garde déjà un bon souvenir: "J’ai vécu un moment forcément spécial en soulevant la Coupe avec Thiago Silva. Ça immortalise la soirée, en quelque sorte. C’était sympa. Il n’était pas obligé de le faire." a avoué le Vendéen.
En effet, on ne peut que louer le magnifique geste de Thiago Silva. Ce dernier n'est pas sans rappeler celui de Mickaël Landreau en 2000, lorsqu'il avait invité Réginald Becque sur le podium, suite à la finale remportée par Nantes (L1) face à Calais (CFA).
Credit image teaser: Twitter AFP
Retour à la page d'accueil