Ligue 1Buffon: "En 24 ans, personne ne m'a dit que j'aurai la place de no 1 d'office"
ATS
29.7.2018
En concurrence avec Alphonse Areola et Kevin Trapp pour la place de numéro 1 dans la cage parisienne, Gianluigi Buffon compte gagner sa place au mérite et assure que cette situation ne lui pose aucun problème.
Le nouveau gardien de but du PSG, Gianluigi Buffon, est conscient qu'il ne sera pas no 1 "d'office" dans un club où la concurrence est rude à ce poste. Aucun problème a affirmé l'Italien qui compte gagner sa place au "mérite".
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, lui aussi arrivé à l'intersaison, a confirmé qu'il n'avait pas encore établi de hiérarchie entre ses trois gardiens qui peuvent postuler pour une place de titulaire: Buffon, donc, le Français champion du monde Alphonse Areola et l'Allemand Kevin Trapp.
"En 24 ans de carrière, personne ne m'a jamais dit que j'aurai la place de numéro 1 d'office. Cela est toujours arrivé en travaillant dur et en étant choisi sur la base du mérite", a souligné "Gigi" Buffon en conférence de presse au lendemain de la défaite 5-1 face à Arsenal en amical et à la veille du match contre l'Atlético Madrid.
"Donc je vais continuer à faire cela et aussi travailler pour faire évoluer les autres gardiens de l'équipe", a poursuivi le champion du monde 2006, 40 ans, qui a passé les 17 dernières années dans les buts de la Juventus.
Le nouveau coach du PSG a pour sa part affirmé, à Singapour, que Buffon "n'a pas peur de se battre pour sa place", tout comme les deux autres prétendants. C'est, a-t-il assuré, "le genre de concurrence que nous aimerions avoir à chaque poste".
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
11.12.2024
CHI de Genève : le double objectif de Steve Guerdat
Steve Guerdat affiche comme toujours ou presque un double objectif à l'heure d'aborder le CHI de Genève. Il vise un quatrième succès à Palexpo tant dans la prestigieuse Finale du Top 10, prévue vendredi soir, que dans le Grand Prix dominical.
11.12.2024
Shakhtar – Bayern 1-5
UEFA Champions League // Matchday 6 // Saison 24/25
10.12.2024
Brest – PSV 1-0
CHI de Genève : le double objectif de Steve Guerdat