Bundesliga: des mesures strictes pour les arbitres

ATS

11.4.2020 - 11:45

Pour les arbitres officiant en Bundesliga allemande, une continuation de la saison entraînera l'instauration de nouvelles règles.

En Allemagne, les habitudes des arbitres seront modifiées afin de prendre le minimum de risques face au coronavirus.
Source: Keystone

Le «Bild» l'a révélé en faisant référence à une vidéo-conférence secrète, où les arbitres ont été avertis des nouvelles mesures.

Il a été expliqué aux directeurs de jeu que l'interdiction de siffler dans des rencontres de leur propre région est levée. Ils pourront ainsi diriger des matches près de chez eux pour minimiser les déplacements.

Dans un programme en six points, il a également été évoqué l'interdiction de passer une nuit à l'hôtel avant ou après le match. L'arbitre doit se rendre de son domicile au stade en voiture le jour de la partie. Un jour avant les rencontres, tous les arbitres doivent subir un test du coronavirus.

Leur engagement sera volontaire, aucun directeur de jeu ne doit être obligé de diriger un match pendant la crise du coronavirus. Ils devraient recevoir la totalité de leur traitement qui se situe entre 60'000 et 80'000 euros annuels.

Il n'y aura plus d'inspectateur des arbitres dans le stade. Pour les matches à huis-clos, qui se profilent, les arbitres seront suivis et jugés devant la télévision.

Actuellement, le Championnat de Bundesliga est interrompu jusqu'au 30 avril au moins.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport