Premier League But de l'année et derby animé à Londres !

ats

14.3.2021 - 19:37

Keystone-SDA, ats

Malgré le but de l'année d'Erik Lamela pour l'ouverture du score, Tottenham a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Battus 2-1 par Arsenal dans le derby du nord de Londres, les Spurs peuvent mettre une croix sur leurs ambitions.

La formation de Jose Mourinho, à moins d'un miracle, ne se qualifiera pas pour la prochaine Ligue des Champions par le biais de la Premier League. Elle n'a pas d'autre alternative que de gagner la Ligue Europa pour arriver à ses fins.

A l'Emirates, Tottenham a cru que tout pouvait lui sourire après le but de Lamela. A la 33e minute, l'Argentin réussissait un coup du foulard extraordinaire pour ne laisser aucune chance à Bernd Leno. Mais ce même Erik Lamela devait ensuite abandonner les siens, expulsés à la 76e pour deux avertissements récoltés en l'espace de sept minutes.

Arsenal avait déjà pris les commandes de la partie au moment de l'expulsion de Lamela avec l'égalisation de Martin Oedeggard à la 44e et un penalty – généreux – d'Alexandre Lacazette à la 64e. Remarquable la récupération, Granit Xhaxa a livré un grand match. Le Bâlois fut l'âme d'une équipe qui a su se relever après le but génial de Lamela.