L'Algérie championne d’Afrique!

ATS

19.7.2019 - 23:02

L'Algérie a conquis la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de son histoire vendredi au Caire.

L'Algérie a conquis la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de son histoire.
Source: KEYSTONE/EPA/KHALED ELFIQI

Les Fennecs de l'entraîneur Djamel Belmadi se sont imposés 1-0 en finale face au Sénégal, qui est toujours en quête d'un premier titre continental.

Incapable de passer le 1er tour de l'édition 2017, l'Algérie a forcé la décision après 81 secondes de jeu seulement. Une frappe du pied droit apparemment anodine de l'attaquant Baghdad Bounedjah était alors contrée par Salif Sané, qui a bien involontairement lobé son gardien Alfred Gomis.

Privé de son meilleur défenseur Kalidou Koulibaly (suspendu), le Sénégal du sélectionneur Aliou Cissé a bien cru obtenir un penalty à la 60e minute pour une main algérienne dans la surface. Mais l'arbitre est très rapidement revenu sur sa décision initiale après consultation de la VAR.

L'Algérie, soutenue par quelque 10'000 supporters – dont la moitié a profité des 28 avions affrétés par le tant contesté gouvernement -, a tenu le choc jusqu'au bout pour remporter sa deuxième CAN après celle de 1990. Pour le Sénégal, battu par le Cameroun aux tirs au but en 2002, il s'agit du deuxième échec en deux finales.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport