Viré du FC Nantes début octobre, Miguel Cardoso a retrouvé du travail en Espagne. Mardi, le coach portugais a été nommé à la tête du Celta Vigo. Mais l'aventure a plutôt mal débuté pour le nouvel entraîneur, lequel s'est dit fier de reprendre le... "Club Deportivo", soit l'éternel rival du club galicien!
Qui a dit que les conférences de presse étaient ennuyeuses? Certainement pas les journalistes présents à la présentation de Miguel Cardoso au Celta Vigo.
Car le nouvel entraîneur du club galicien - nommé mardi en remplacement de l'Argentin Antonio Mohamed - a offert une pépite à son auditoire dès sa première réponse. "Un grand merci au président, un grand merci à la direction sportive de croire en moi et en mon équipe technique pour débuter un nouveau projet au Club Deportivo... euh, au Real Club Celta."
Si le Portugais s'est lui-même immédiatement corrigé, cette erreur risque de faire beaucoup de bruits en Espagne tant la rivalité entre le Celta Vigo et le Deportivo La Corogne est grande. Pour sa défense, Miguel Cardoso avait occupé le poste d'entraîneur adjoint du club voisin du "Depor" en 2012-2013.
Suffisant pour être pardonné? Pas sûr. Le technicien de 46 ans aura ainsi tout intérêt de réussir de meilleurs débuts qu'au FC Nantes - où il a été viré le 2 octobre dernier après huit petits matches seulement - s'il entend reconquérir le coeur des socios d'Os Célticos.