Ligue des champions
Cartons en pagaille, but FIFA, autogoal fou: tous les insolites

Chris Geiger

7.11.2019

Mercredi fou sur les terrains européens! Outre les 27 buts marqués, plusieurs scènes insolites ont défrayé la chronique. Petit récapitulatif des moments les plus marquants de cette soirée de Ligue des champions.

L'arbitre autoritaire: une action, quatre jaunes

Damir Skomina a dû employer la manière forte pour se faire respecter mercredi soir à la BayArena de Leverkusen. Le chronomètre affichait la 78e minute lorsque l'arbitre slovène a distribué... quatre jaunes en une seule action (deux de chaque côté). Il faut dire que la tactique mise en place par le Bayer sur tous ses corners - les joueurs allemands se plaçaient dans les 5 mètres de l'Atlético - a passablement gêné et frustré des Colchoneros finalement défaits 2-1.

L'absence totale de Thomas Partey

Bayer Leverkusen - Atlético Madrid toujours, corner allemand encore: l'ouverture du score des hommes de Peter Bosz ne pouvait intervenir que sur cette phase de jeu. Plus surprenant par contre, l'identité du buteur. C'est en effet le malheureux Thomas Partey qui s'est totalement emmêlé les pinceaux et qui a envoyé le ballon au fond de son propre but. Un autogoal extrêmement curieux.

L'autogoal curieux de Thomas Partey

L'autogoal curieux de Thomas Partey

Thomas Partey a inscrit un autogoal plutôt curieux en faveur du Bayer Leverkusen. L'Atlético Madrid est ainsi mené 1-0 à la pause.

06.11.2019

Le but "FIFA" de Tottenham

Il s'agit peut-être déjà du but le plus improbable de cette cuvée 2019/2020 de la Ligue des champions. Un poteau de Kane, une frappe de Son sauvée sur la ligne, un cafouillage, une transversale de ce même Son et finalement un but de Lo Celso: cette action de la 34e minute et cette réussite des Spurs sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade (succès 4-0 de Tottenham) ont sans doute rappelé à de nombreux téléspectateurs leurs séances sur le jeu vidéo "FIFA".

La terrible boulette de Guilherme

Guilherme a certainement vécu la pire entrée en matière possible en se trouant dès la 3e minute sur un coup-franc de Cristiano Ronaldo. Le portier brésilien du Lokomotiv Moscou a laissé filer entre ses jambes la frappe du Portugais, Aaron Ramsey n'ayant plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. La Juventus s'est finalement imposée (2-1) et a ainsi décroché son billet pour les 8es de finale.

Terrible bourde de Guilherme

Terrible bourde de Guilherme

La Juventus est accrochée à la mi-temps à Moscou (1-1). Les Bianconeri ont ouvert le score dès la 4e minute grâce à Aaron Ramsey. L'international gallois a profité de cette terrible bourde du dernier rempart russe, Guilherme.

06.11.2019

L'improbable gardien nommé Kyle Walker

Scène improbable à San Siro mercredi soir. Alors que le dernier rempart de Manchester City - Ederson - est sorti à la pause, son remplaçant - Claudio Bravo - s'est fait expulser à la 81e minute du match face à l'Atalanta (1-1). Le manager des Skyblues, Pep Guardiola, n'a pas eu d'autre choix que de faire entrer le défenseur Kyle Walker pour défendre les cages du champion d'Angleterre. Le natif de Sheffield a su garder son but inviolé... malgré une technique plutôt approximative.

Retour à la page d'accueilRetour au sport