Capo banni 10 ans
Le capo interdit de stade jusqu'en juin 2030

Teleclub NB

6.11.2019

Le Hellas Vérone a annoncé une décision forte après les cris de singes adressés à Balotelli lors du match à Vérone dimanche passé.

Mario Balotelli victime de cris racistes

Mario Balotelli victime de cris racistes

-

03.11.2019

La direction du club a annoncé avoir interdit de stade jusqu'en juin 2030 le chef des Ultras du Hellas Verone, Luca Castellini, qui avait déclaré à la radio que Mario Balotelli n'était pas "totalement Italien".

Cette sanction exemplaire est la conséquence des propos tenus par Castellini lors d'une interview radio et des événements survenus lors du match de Brescia à Vérone, où Balotelli a été tout proche de quitter définitivement le terrain.

"Nous aussi on a un nègre dans l'équipe"

Castellini, membre actif du parti néo-fasciste Forza Nuova, avait estimé que Balotelli était "Italien parce qu'il a la nationalité italienne", mais qu'il ne pourrait "jamais être totalement Italien". "Nous aussi on a un nègre dans l'équipe. Hier il a marqué et toute la ville a applaudi", avait-il ajouté.

Selon l’agence italienne Ansa, le procureur de la République de Vérone aurait ouvert une enquête au sujet de ces déclarations, Castellini pouvant être poursuivi pour «incitation à la haine raciale».

La commission de discipline a aussi décidé la fermeture pour un match du secteur du stade d’où étaient partis ces cris.

Retour à la page d'accueilRetour au sport