Super League
CC : "Les gars, attention! Rien d'autre n'existe jusqu'à 22h"

ATS

25.9.2019

L'humilité est la vertu cardinale sans laquelle rien ne sera possible pour le FC Sion. Tel est le message adressé par le président Christian Constantin avant la venue du FC Saint-Gall à Tourbillon où les Sédunois tenteront de cueillir un sixième succès de rang en Super League.

Christian Constantin s'est adressé à ses joueurs avant la venue du FC Saint-Gall.
Christian Constantin s'est adressé à ses joueurs avant la venue du FC Saint-Gall.
Keystone

"Le piège, c'est de se disperser de mettre de l'énergie ailleurs que sur le football ! Ne pensez qu'à ce match contre Saint-Gall. Rien d'autre n'existe jusqu'à mercredi 22h !". Relayé par le site du club, le discours présidentiel mardi matin à l'entraînement fut court mais précis. 

"Les gars, attention! En 2012 aussi, on avait gagné cinq matches sur sept pour commencer la saison. On était exactement dans la même situation et on recevait Saint-Gall à la huitième journée. On avait paumé les gars!" rappelle Christian Constantin en faisant allusion à la saison 2012-13 et à un match perdu 0-3 devant 13'800 spectateurs à Tourbillon. 

"Je sens qu'on progresse, les gars. On a montré de bonnes choses en deuxième mi-temps à Neuchâtel. J'ai vu du jeu. Bravo. Continuez comme ça, ne lâchez rien!" a encore conlu CC . Un discours qui témoigne bien de l'ambition nouvelle du club: s'immiscer dans la lutte pour le titre avec le FC Bâle et les Young Boys.

Coleader du championnat, le FC Sion peut s'emparer seul de la tête du classement mercredi soir s'il bat Saint-Gall et si dans le même temps le FC Bâle ne s'impose pas au Parc Saint-Jacques devant le FC Zurich.


Valon Behrami à disposition

Pour ce match contre un FC Saint-Gall dont l'entraîneur Peter Zeidler avait également eu le bonheur de signer une série de cinq succès de rang à la tête du FC Sion, Stéphane Henchoz pourra compter sur les services de Valon Behrami, qui avait été ménagé samedi sur le synthétique de la Maladière. On peut faire confiance au Tessinois pour relayer sur le terrain les propos de son président.

Bâle-FCZ et un derby bernois au menu

Avec ses 17 buts inscrits depuis le début de la saison, le FC Bâle de Marcel Koller traverse, lui aussi, une très belle période. Les Rhénans peuvent compter sur la verve de Kevin Bua. Après le départ d'Albian Ajeti à West Ham et la blessure de Ricky Van Wolfswinkel, le Genevois s'est vraiment affirmé comme l'atout maître de l'équipe.


Troisièmes à un point de Bâle et de Sion, les Young Boys se déplacent à Thoune sans Roger Assalé. Victime d'une déchirure à la cuisse dimanche lors du match contre Bâle, l'Ivoirien rejoint à l'infirmerie Miralem Sulejmani, Christopher Martins, Marvin Spielmann, Mohamed Camara et Sandro Lauper. Cela commence à faire beaucoup pour les doubles Champions en titre.


Retour à la page d'accueilRetour au sport