Bundesliga "Ce n'est pas acceptable" - Favre s'en prend à Matthäus

Teleclub NL

28.5.2020

Lucien Favre a réglé ses comptes avec Lothar Matthäus. Ce dernier avait affirmé que le Vaudois quitterait prochainement le Borussia Dortmund. 

Lucien Favre a réglé ses comptes avec l'ancien footballeur allemand, Lothar Matthäus.
Lucien Favre a réglé ses comptes avec l'ancien footballeur allemand, Lothar Matthäus.
Keystone

"Après sa réponse, j'ai tout de suite pensé à la démission de Lucien Favre à la fin de la saison et à l’arrivée de Niko Kovac (ndlr: l'ex-coach du Bayern) sur le banc de Dortmund." C'est avec cette simple interprétation lâchée sur le plateau de "Sky Sport Allemagne" que la légende du football allemand Lothar Matthäus a secoué la presse sportive de son pays mercredi.

En effet, l'ancien capitaine de la Mannschaft - aujourd’hui consultant pour la chaîne payante - a malencontreusement lancé la rumeur selon laquelle Lucien Favre quitterait son poste à la tête du Borussia Dortmund prochainement.

Ces propos faisaient suite à l'interview, mal interprétée, donnée par l'entraîneur suisse à l'issue de la rencontre de son équipe perdue face au Bayern Munich mardi (1-0). Des paroles ambigues qui ont contraint le technicien vaudois a réaffirmé mercredi sa volonté de continuer l'aventure chez les "Schwarz-Gelben".

"Lothar ne peut pas savoir tout ce qui se passe chez nous"

Mais alors que l'affaire semblait s'estomper, Favre a tenu à régler ses comptes avec le Ballon d’Or de 1990 sur le site du quotidien germanique "Bild". "C'est vraiment incroyable et pour moi ce n'est pas acceptable. Ce qu'on a fait avec ma phrase est complètement fou. (…) Je n'ai jamais rien dit de tel (ndlr: qu'il quitterait Dortmund), et je ne l'ai même pas sous-entendu...", a-t-il alors regretté.

Le natif de Saint-Barthélemy a ensuite directement visé l’ancien joueur du "Rekordmeister". "Désolé, mais Lothar ne peut pas savoir tout ce qui se passe en interne chez nous", a ainsi pesté Favre. Avant de préciser: "Je suis l'entraîneur, je vois mes joueurs tous les jours. Il fait son travail, moi le mien."

Un message qui a le mérite d’être clair. Reste à savoir maintenant si celui-ci fera également réagir Lothar Matthäus. Affaire à suivre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport