Championnats européens
Celtic, Zenit, Copenhague et Etoile Rouge: ils sont tous champions !

ATS

4.5.2019

Le Celtic Glasgow a été sacré champion d'Ecosse pour la huitième saison de suite, après sa victoire à Aberdeen (3-0). Le Celtic, qualifié pour la finale de la Coupe d'Ecosse contre Heart of Midlothian le 25 mai, est encore en course pour un deuxième triplé consécutif.

Les «Hoops» avaient en effet déjà remporté la Coupe de la Ligue face à Aberdeen (1-0) en décembre. Ils évoluaient alors sous les ordres de Brendan Rodgers, qui a quitté le club en février pour diriger Leicester.

L'ancien entraîneur du club Neil Lennon avait alors été nommé à la tête du Celtic jusqu'à la fin de la saison.


Le titre aussi joué en Russie, en Serbie et au Danemark

Le Zénit Saint-Petersbourg, auteur d'un nul 1-1 à Grozny, a remporté samedi son cinquième titre de champion de Russie. Le club entraîné par Sergey Semak profite du faux pas du Lokomotiv Moscou, battu 2-0 lors de son déplacement à Toula.

Déjà sacré en 2007, 2010, 2012 et 2015, le Zénit compte neuf points d'avance à trois journées de la fin de la saison et un meilleur bilan face à son dauphin. La place qualificative directe en Ligue des champions du Lokomotiv est par ailleurs menacée par le FC Krasnodar et deux autres clubs moscovites, le CSKA et le Spartak.

L'Europe a connu deux autres champions nationaux dimanche. En Serbie, l'Etoile Rouge de Belgrade a remporté son 29e titre, se succédant à elle-même. Quant au FC Copenhague, il s'est assuré le championnat du Danemark à trois journées de la fin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport