Jürgen Klopp

Jürgen Klopp : "Nous ne sommes pas idiots"

blue Sports, GG

5.1.2021

Après sa défaite contre Southampton (1-0) lundi soir, Liverpool traverse une période turbulente.

Firmino et Kopp (en médaillon) rencontrent quelques problèmes en ce moment. 
Keystone

Le champion d'Angleterre en titre connait un passage difficile. Sevrés de succès depuis trois rencontres, les coéquipiers de Xherdan Shaqiri peinent en attaque. Ils restent, en effet, sur deux parties sans trouver le chemin des filets. Inquiétant pour une formation réputée pour son jeu offensif.



Cette disette inhabituelle a fait réagir Jürgen Klopp. Après la défaite contre Southampton, l'entraineur allemand des "Reds" est revenu sur les maux dont souffre son équipe en ce moment. "Nos prises de décision n'ont pas été bonnes. On a raté la dernière passe. J'ai entendu dire que nous n'avions cadré qu'un seul tir. Nous avons beaucoup tiré au but mais sans succès, mais même avec ça, ce n'était pas assez. C'est notre faute, c'est ma responsabilité et c'est tout", a expliqué l'ancien technicien du Borussia Dortmund dans des propos relayés par "l'Equipe".

Mais selon Klopp la recette est simple pour retrouver le succès : jouer au football. "Bien sûr, nous sommes inquiets de ne pas avoir marqué durant deux matches consécutifs. C'est ça notre problème. Dans le football, il n'y a pas une grande variété de problèmes. C'est comme si vous défendiez mal ou que vous n'attaquiez pas aussi bien que vous le pouvez ou que vous ne vous créiez pas assez d'occasions. Ce sont des problèmes de football. Oui, cela nous inquiète, mais les problèmes se résolvent en jouant au football et c'est ce sur quoi nous travaillons. Nous connaissons la situation, nous ne sommes pas idiots, et nous devons réagir", conclut-il.

Liverpool affrontera Aston Villa en FA Cup le 8 janvier. Puis, les "Reds" accueilleront Manchester United le 17 janvier prochain dans un choc au sommet qui vaudra son pesant d'or.



Retour à la page d'accueilRetour au sport