L'ancien international belge Radja Nainggolan a vapoté et a déclenché une polémique dimanche en Belgique.
En effet, le milieu de terrain de 34 ans a fumé une cigarette électronique assis sur le banc de touche juste avant le match de son club, le Royal Antwerpen, qui affrontait le Standard de Liège à l’occasion de la 12e journée du championnat de Belgique. Nainggolan a immédiatement été suspendu par son équipe.
«Le RAFC a eu une discussion avec Radja Nainggolan sur ses performances générales et sur la manière dont certains de ses comportements rejaillissent sur le club et les autres joueurs. Le club a donc décidé d'exclure Radja du cadre A pour une durée indéterminée», a fait savoir l’équipe de première division belge. «Des accords clairs ont également été conclus sur ce que notre club attend ou non de ses joueurs». L’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan est également menacé d'ennuis par la Jupiler Pro League belge, car une interdiction générale de fumer est en vigueur dans les stades depuis la saison dernière.
«Je suis vraiment désolé pour ce que j'ai fait. C'était complètement faux. Je n'ai tout simplement pas réfléchi sur le moment. Le club a pris une décision que j'accepte, même si c'est très difficile pour moi», a écrit Nainggolan dans une story publiée sur son compte Instagram.
Depuis le début de de la saison, le vétéran a participé aux douze matches de championnat de l'équipe entraînée par Mark van Bommel. L'ancien joueur du Bayern n'a d’ailleurs pas remarqué le comportement inapproprié de Nainggolan. Mais des images télévisées ont permis de le voir vapoter sur le banc des remplaçants. Selon plusieurs médias belges, il a aussi été placé en garde à vue la semaine dernière après avoir été surpris en train de conduire sans permis et sous l’influence de l’alcool.