Supercoupe d'Espagne
C'était très tendu entre Messi et Joao Felix

Teleclub NL

10.1.2020

Lors de la défaite de son Barcelone face à l'Atlético de Madrid en Supercoupe d'Espagne jeudi soir, Lionel Messi s'est particulièrement montré nerveux. Il a notamment eu une altercation plus que tendue avec le jeune Joao Felix.

Jeudi soir, l'Atlético de Madrid s'est offert le scalp du FC Barcelone en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne (3-2). Les Catalans menaient pourtant 2-1 jusqu'à la 81e minute de jeu. Un retournement de situation qui a passablement agacé Lionel Messi. 

À l'issue de la rencontre, la star argentine a fustigé les erreurs "de gamins" de son équipe à l'interview. "Nous avons contrôlé le match pendant 80 minutes (...) et dans les 10 dernières minutes, nous avons fait des erreurs qui ne peuvent pas nous arriver et nous avons laissé échapper le match", a-t-il pesté.

"Nous avons beaucoup de choses à améliorer et nous en sommes conscients (...). Cette année, nous allons essayer de suivre le chemin de ce que nous avons fait aujourd'hui et de ne pas commettre les erreurs de gamins que nous avons commises", a ajouté le sextuple vainqueur du Ballon d'Or.

Joao Felix tient tête aux stars barcelonaises

Très amer, Lionel Messi s'était déjà montré très nerveux durant la partie. La preuve avec son altercation extrêmement tendue avec le jeune Joao Felix en fin de première période (à voir dans la vidéo ci-dessus). 

Alors que les deux équipes retournaient aux vestiaires, les deux hommes, tête contre tête, ont eu une vive explication. S'en est suivi une légère bousculade entre les "chiens de garde" - avec le tempétueux Luis Suarez aux devants - de Messi et les Madrilènes. Tout cela n'a pas vraiment calmer les esprits et n'a fait qu'amplifier les tensions.

L'origine de cet accrochage remontait à quelques instants auparavant lorsque la jeune pépite portugaise a sèchement repoussé le bras de Jordi Alba. Du haut de ses 20 ans, Joao Felix ne s'est toutefois pas laissé impressionner par le latéral espagnol et l'attaquant polyvalent argentin. 

Finalement, la pépite arrivée cet été de Lisbonne pour 126 millions d'euros est sortie vainqueur de ce duel et affrontera avec son équipe le Real dans une finale 100% madrilène. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport