Rummenigge "Cette affaire m'énerve, je dois le dire haut et fort"

ATS

13.8.2020

Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge est furieux contre l'un des entraîneurs de jeunes du club. Ce dernier a publié des propos racistes présumés sur un réseau social, ce qui a entraîné l'ouverture d'une enquête de la police munichoise.

Karl-Heinz Rummenigge est furieux contre l'un des entraîneurs de jeunes du club.
Karl-Heinz Rummenigge est furieux contre l'un des entraîneurs de jeunes du club.
Keystone

Ces propos «ne correspondent absolument pas avec les valeurs que le club défend», a fulminé Rummenigge. Il a promis que cet incident aurait «des conséquences», juste avant de s'envoler pour Lisbonne où son équipe se prépare à son quart de finale de Ligue des champions vendredi contre Barcelone.

L'enquête interne du Bayern est presque terminée, a-t-il dit, «cette affaire m'énerve, je dois le dire haut et fort, parce qu'il ne faudrait pas oublier que nous sommes un club qui s'est toujours engagé contre le racisme».

Mardi, la chaîne régionale de télévision WDR avait révélé le contenu d'une discussion en ligne d'un entraîneur d'une des sections de jeunes, dont le nom n'a pas été révélé. L'homme y tenait des propos à connotation raciste. Le suspect a d'abord assuré que ces extraits étaient des faux, avant d'admettre qu'il était bien l'auteur des messages mis en cause, selon le quotidien Bild.

La police munichoise a ouvert une enquête, après l'envoi au club de quatre lettres anonymes de parents de joueurs depuis 2018, dénonçant des incidents racistes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport