Les coupes sont à l'honneur cette semaine en Europe. Si Rennes ou encore Leipzig se sont notamment qualifiés au bout du suspens en France et en Allemagne, Galatasaray n'est de son côté pas parvenu à faire la différence en demi-finale aller de la Coupe de Turquie.
Opposé à Yeni Malatyaspor mardi soir, Galatasaray n'a pas réussi à s'imposer dans son stade de la Türk Telecom Arena. En demi-finale aller, les Stambouliotes n'ont pas pu éviter le match nul et vierge et devront du coup aller chercher leur qualification pour la finale au retour en Anatolie orientale (région du club de Malatya).
Les hommes de Fatih Terim (sur la photo) peuvent néanmoins se sentir légèrement lésés. À 20 minutes de la fin de la partie, les rouges et jaunes ont vu leur défenseur Christian Luyindama être exclu après une action litigieuse. À voir ci-dessous:
Comme vous pouvez le voir, le défenseur congolais a tendu sa jambe très haut à la suite d'un dégagement en chandelle, et son pied est venu heurter l'épaule de son adversaire en retombant.
Jeu dangeureux, il y a. Carton rouge, pas certain... En effet, à la vue des images, il semble compliqué pour Luyindama d'éviter son opposant. Sanctionner la volonté d'asséner un coup de pied semble donc sévère.
Toujours est-il que Galatasaray a été contraint de terminer la rencontre à dix et que le club d'Istanbul ne pourra du même coup pas compter sur l'ancien défenseur du Standard de Liège au match retour. Une rencontre prévue le 25 avril prochain à Malatya.