L'épais brouillard qui a enveloppé la Pontaise dimanche n'a pas eu raison de l'envol de Lausanne-Sport. Le gardien de Winterthour, Raphael Spiegel, a marqué un but complètement fou.
Les Vaudois ont battu Kriens 2-0 et ainsi repoussé leur poursuivant Grasshopper (tombé vendredi face à Vaduz) à neuf longueurs au soir de la 20e journée de Challenge League.
La partie, dont le coup d'envoi a été retardé d'une demi-heure pour permettre au brouillard de se dissiper, a rapidement dessiné un treizième succès de la saison pour le LS, qui a pris l'avantage à la 13e minute déjà par Loosli. Il a toutefois fallu patienter une heure pour voir Koura doubler la mise. Avec cette avance désormais conséquente et tenant compte du fait que GC rate sa reprise (un point en deux matches), Lausanne-Sport semble foncer tout droit vers la promotion.
L'image forte de cette journée de Challenge League nous vient de Winterthour où le gardien de l'équipe locale, Raphael Spiegel, a trompé le portier de Chiasso en dégageant depuis son propre camp.