blue News Logo
  • Football
  • Live & résultats
  • Super League
  • Champions League
  • Bundesliga
  • Premiere League
  • LaLiga
  • Serie A
  • Ligue1
  • Europa League
  • Conference League
  • Challenge League
  • Football féminin
blue News Logo
  • Football
  • Live & résultats
  • Super League
  • Champions League
  • Bundesliga
  • Football Féminin
  • Toutes les Ligues
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
Consécration parisienne en finale : Doué prive Sommer d’un désir fou
AccueilChevron droiteSportChevron droiteFootballChevron droiteChampions League

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

PSG - Inter Milan

Consécration parisienne en finale : Doué prive Sommer d’un désir fou

04:59

PSG – Inter 5-0

UEFA Champions League // Finale // Saison 24/25

Le PSG a rejoint samedi soir l’Olympique de Marseille dans l’histoire du football français ! Trente-deux ans après l’équipe phocéenne, les Parisiens ont remporté la Ligue des champions en battant l’Inter Milan de Yann Sommer 5-0 à l’Allianz Arena de Munich. Retour sur cette finale qui a donné lieu à un véritable festival des hommes de Luis Enrique.

On a aimé...

... le premier but parisien. Cette réussite a parfaitement symbolisé la domination exercée par l’équipe de la capitale française sur l’Inter Milan en terres bavaroises. Ce but est d’abord parti d’une accélération côté gauche de Khvicha Kvaratskhelia qui a remis le ballon à Victor Ruiz, qui a trouvé ensuite Vitinha.

Auteur d’une inspiration géniale, le joueur portugais de 25 ans a adressé une passe délicieuse à ce diable de Désiré Doué. Alors qu’il aurait pu frapper en direction du but de Yann Sommer, le natif d’Angers a préféré donner le cuir à Achraf Hakimi qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Où était la défense intériste sur cette action ? Personne ne le sait encore... Quoiqu’il en soit, ce but des Parisiens, inscrit à la 12e minute, est à montrer dans toutes les écoles de football.

Teaser image

Ligue des champions

Magique à Munich, le PSG humilie l'Inter de Sommer et décroche sa 1ère étoile !

On a moins aimé...

... la prestation de l’Inter Milan. Alors que Yann Sommer aurait pu couronner sa magnifique carrière avec un titre en Ligue des champions, le gardien suisse a quitté l’Allianz Arena de Munich complètement groggy. Même s’il n’a rien à se reprocher sur les réussites parisiennes, l’ancien cerbère de la Nati a pu constater depuis sa ligne de but que ses coéquipiers ont été totalement dépassés par la furia des hommes de Luis Enrique.

Menés seulement 17 minutes en 14 matches de Ligue des champions cette saison avant cette finale, les Milanais ont été bien trop fébriles défensivement pour mettre en danger des Français qui ont pratiqué du football-total au cours de cette finale.

Facteur X

... Désiré Doué. Préféré à Bradley Barcola, le prodige du PSG a magistralement justifié la confiance que lui a accordé son entraîneur Luis Enrique. Auteur d’une prestation de classe mondiale, celui qui est devenu le plus jeune joueur français à débuter une finale de la Ligue des champions a donné le tournis à la défense de l’Inter Milan.

Pour preuve, Désiré Doué, qui fêtera ses 20 ans dans deux jours, a offert le premier but du match à Achraf Hakimi (12e) avant de tromper lui-même Yann Sommer suite à une contre-attaque rondement menée (20e). Le Français a poursuivi son festival en marquant encore un but en seconde période (63e). Déboussolée, l’Inter Milan n’a finalement jamais réussi à trouver son salut dans cette finale à sens unique.


Archive sur la Ligue des champions

01:04

Yann Sommer en finale : «Ma préparation reste la même»

Quelques jours avant la finale de la Ligue des champions à Munich, le gardien de l'Inter Yann Sommer s'est confié à blue Sport : "Une finale, c'est quelque chose de grand".

Plus sur ce sujet

Ligue des champions
Ligue des champions

Le FC Thoune hérite du pire tirage au sort qui soit en qualifications

Le sacre vire au drame
Le sacre vire au drame

Deux morts et près de 900 interpellations après le titre du PSG

Ligue des champions
Ligue des champions

L'incroyable soutien des fans d'Arsenal à Gabriel après ton tir au but raté

avec Vidéo
Ligue des champions
Ligue des champions

Une deuxième étoile parisienne cruelle mais sublime

avec Vidéo

Les plus lus

1Le ski suisse perd Roland Collombin, vice-champion olympique de descente
2Attention: faire pipi dans la piscine peut être dangereux !
3Archie et Lilibet ont enfin revu leur grand-père: la dernière fois, c'était en 2022
4Des malheureux pris au piège dans un feu «qui s'est propagé comme une traînée de poudre»
5Johan Manzambi ne s’est pas remis à temps pour défier l’Argentine