La police a interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 36 personnes en marge des manifestations de liesse qui ont suivi la victoire du Paris St-Germain en demi-finale de la Ligue des champions, a indiqué la préfecture. Elle est intervenue pour des vols et des violences.
Les forces de l'ordre déployées en masse sur les Champs-Elysées et autour du Parc des Princes sont intervenues pour «des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols», selon la préfecture de police. Toutes ces personnes, parmi lesquelles trois mineurs, étaient mercredi matin en garde à vue, a précisé une source judiciaire, pour des faits commis principalement entre 1h20 et 3h du matin.
Parmi les suspects, 14 se voient reprocher des «violences» sur les forces de l'ordre et 17 sont soupçonnés de «vols aggravés», essentiellement dans des magasins dans le quartier autour des Champs-Elysées. Deux autres personnes ont été arrêtées pour des violences et trois pour «participation à groupement en vue de commettre des délits», a ajouté cette source.