Chelsea égare des points dans la course à la Champions League

23.4.2019 - 00:08, Bugnon Michaël

Chelsea a dû se contenter d'un nul 2-2 à domicile contre Burnley en conclusion de la 35e journée de Premier League. Ces deux points égarés pourraient coûter cher dans la lutte pour le top 4.

Eden Hazard n'a pas trouvé le chemin des filets face à Burnley.
Keystone

Les visiteurs, qui ont quasiment assuré leur maintien avec ce nul, ont ouvert le score par Hendrick (8e). Chelsea a répliqué grâce à des réussites de Kanté (12e) et Higuain (14e), mais les Clarets sont revenus sur un but de Barnes (24e). La domination des Londoniens en seconde période n'a débouché sur rien de concret.

Chelsea se retrouve au 4e rang avec 67 points. Tottenham est 3e avec le même nombre de points, mais avec un match joué en moins. Arsenal (5e) en compte 66 et Manchester United (6e) 64, avec également une partie en moins que les Blues.


Fin de saison pour la pépite

Callum Hudson-Odoi (18 ans) ne jouera plus cette saison. Le jeune ailier de Chelsea s'est brisé un tendon d'Achille lundi soir à Stamford Bridge lors de ce match nul face à Burnley.

Hudson-Odoi a inscrit cinq buts avec Chelsea cette saison. Il a fêté en mars sa première sélection avec l'équipe d'Angleterre.


Sissoko manquera à l'appel contre l'Ajax

Tottenham sera privé durant deux à trois semaines de Moussa Sissoko. Le milieu de terrain français est blessé à l'aine. Il devrait ainsi manquer la demi-finale aller de Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam le 30 avril.

«Moussa Sissoko ne sera pas apte, probablement pas avant deux semaines. On espère qu'il sera rétabli avant, mais je ne suis pas très optimiste», a reconnu le manager des Spurs, Mauricio Pocchettino.

C'est un nouveau coup dur pour Tottenham, déjà privé depuis plusieurs semaines de son buteur Harry Kane et qui devra aussi se passer face à l'Ajax du Coréen Son Heung-min, suspendu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles