Raheem Sterling «Je ne pouvais pas perdre mon temps» à Manchester City

ats

11.8.2022 - 17:43

L'attaquant anglais Raheem Sterling, arrivé à Chelsea à l'intersaison, a expliqué son transfert. Il ne voulait pas gâcher ses meilleures années en raison d'un temps de jeu limité à Manchester City.

Raheem Sterling veut prendre un nouveau départ avec Chelsea.
Raheem Sterling veut prendre un nouveau départ avec Chelsea.
Getty Images

11.8.2022 - 17:43

«J'ai juste senti que mon temps de jeu à City devenait de plus en plus limité pour différentes raisons», a déclaré Sterling lors de sa présentation officielle à Chelsea. «Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon temps. J'avais donc besoin de garder le même niveau et de relever un nouveau défi», a-t-il expliqué.

Temps de jeu réduit

De fait, l'international anglais a vu son temps de jeu se réduire progressivement au cours des deux dernières saisons en raison de l'émergence de Phil Foden et de l'investissement de 100 millions de livres sterling de City mis sur Jack Grealish. «Depuis mes 17 ans, j'ai été régulièrement titulaire, donc arriver à un moment culminant de ma carrière et ne pas jouer régulièrement est quelque chose que je ne pouvais pas accepter», a poursuivi l'ancien de Liverpool (2012-2015).

Sterling a remporté quatre titres de Premier League au cours des cinq dernières saisons à City, parmi les 10 trophées majeurs qu'il a glanés au cours de sept saisons passées au club. Il y a marqué 131 buts en 337 apparitions.

Sans avant-centre

C'est justement sa capacité à marquer des buts que Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, cherche à exploiter au maximum, alors que les Blues semblent devoir jouer sans avant-centre naturel cette saison, après le départ cet été de Romelu Lukaku à l'Inter Milan et le retour de Timo Werner au RB Leipzig.

Sterling fera ses grands débuts avec Chelsea à domicile à Stamford Bridge contre Tottenham dimanche, dans un derby londonien très attendu. Les deux équipes ont démarré leur saison de Premier League par une victoire le week-end dernier.

ats