Christian Constantin : agent de joueurs plutôt que président ?

blue Sports

29.10.2021

blue Sports

29.10.2021

Le célèbre journaliste sportif suisse alémanique, Beni Thurnheer, a lancé une petite pique à Christian Constantin.

Christian Constantin : un personnage qui nourrit les débats.
KEYSTONE

Invité sur le plateau de nos confrères alémaniques de "blue Sport", Beni Thurnheer a été interrogé sur le nombre record de joueurs licenciés au FC Sion (environ une quarantaine en ce moment). Et l'ancien présentateur vedette de la "SRF" ne mâche pas ses mots envers Christian Constantin.

"Constantin est un agent de joueurs qui se déguise en président", lâche le journaliste avant d'expliquer que le boss de Tourbillon profite de sa position pour réaliser de nombreux transferts.

Sondage 
Christian Constantin : Agent de joueurs plutôt que président ?

Afin de développer sa thèse, Beni Thurnherr s'appuie également sur l'histoire récente du club sédunois : "Pendant la trêve hivernale, Constantin échange régulièrement une dizaine de joueurs. Quelques fois, "CC" a vendu cher des joueurs. Je pense donc qu'il a pu gagner beaucoup d'argent en procédant ainsi."

Des propos qui risquent de nourrir certaines discussions dans le petit monde du football helvétique.

Thurnheer: «Constantin ist ein Spielervermittler, der sich als Präsident tarnt»

Thurnheer: «Constantin ist ein Spielervermittler, der sich als Präsident tarnt»

Warum hat der FC Sion über 40 Spieler im Kader? Dieser Frage wird in der Sendung «Heimspiel» nachgegangen. Beni Thurnheer ist davon überzeugt, dass Christian Constantin mit seinen vielen Transfers Schwarze Zahlen schreibt.

29.10.2021