Petr Cech mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le gardien tchèque de 36 ans, doublure de Bernd Leno à Arsenal, évolue depuis 2015 chez les Gunners.
Il avait auparavant défendu durant onze ans les couleurs de Chelsea, avec qui il a fêté quatre titres de champion d'Angleterre et remporté la Ligue des champions 2012. Il détient par ailleurs le record de "blanchissages" en Premier League (202) et reçu le trophée du meilleur gardien du Championnat anglais à quatre reprises (2005, 2010, 2014, 2016).
"C'est ma vingtième saison en tant que joueur professionnel et cela fait vingt ans que j'ai signé mon premier contrat professionnel, c'est donc le bon moment pour annoncer que je vais prendre ma retraite à la fin de cette saison", a tweeté le gardien international tchèque.
"Après avoir joué 15 ans en Premier League et gagné tous les trophées possibles, j'ai l'impression d'avoir atteint tous mes objectifs. Je vais continuer à travailler dur à Arsenal pour gagner un trophée de plus cette saison, puis j'ai hâte de voir ce que la vie me réserve à l'extérieur du terrain", a-t-il encore expliqué.
La liste des trophées remportés par la légende Cech :