Tranquillo Barnetta, attaquant du FC St-Gall mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison à l'âge de 33 ans.
L'ancien international (75 sélections) rejoue depuis l'été 2017 dans son club formateur de St-Gall. Mais «Quillo» a passé la plus grande partie de ses 17 ans de professionnalisme en Bundesliga dont huit ans à Bayer Leverkusen et trois à Schalke 04. En 2013-2014, il avait été prêté par Schalke à l'Eintracht Francfort.
Au cours de ses deux dernières saisons à St-Gall, il n'a pas toujours été titulaire sous les ordres des différents entraîneurs qui se sont succédés sur le banc saint-gallois. Mais il n'en demeurait pas moins le joueur préféré du public.
Sur le plan international, sa carrière est impressionnante. Il a disputé deux Euros (2004/2008). Lors de la compétition en Suisse, il n'avait pu donner la pleine mesure de son talent alors qu'il était au sommet de son art suite à une blessure subie lors du camp d'entraînement à Lugano. Il compte également trois participations à la Coupe du monde (2006/2010/2014). Seul Valon Behrami a fait mieux avec quatre.
L'un des plus beaux souvenirs pour le St-Gallois reste son doublé mémorable à Wembley contre l'Angleterre (2-2) en 2011.