Ce héros de gardien
Commotion, dent cassée et langue arrachée... mais Luthe a fini le match !

Chris Geiger

11.12.2018

Andreas Luthe a vécu un cauchemar lors du match opposant son équipe d'Augsbourg à Leverkusen. Le successeur de Marwin Hitz a été commotionné lors d'un duel, tout en perdant une dent et un bout de langue dans l'affaire. Mais le gardien allemand a joué les 90 minutes!

Commotionné lors d'un duel, tout en perdant une dent et un bout de langue, Andreas Luthe a tout de même fini le match.
Commotionné lors d'un duel, tout en perdant une dent et un bout de langue, Andreas Luthe a tout de même fini le match.
Twitter

Enfin titulaire indiscutable en Bundesliga à l'âge de 31 ans, Andreas Luthe ne perdrait sa place pour rien au monde! Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le portier d'Augsbourg l'a prouvé ce week-end lors de la rencontre face au Bayer Leverkusen (0-1).

Longtemps remplaçant de Marwin Hitz, parti au Borussia Dortmund durant l'intersaison, l'Allemand a payé de sa personne: heurté de plein fouet à la 30e minute par un adversaire, Lucas Alario en l'occurence, Andreas Luthe a perdu une dent, un bout de langue et s'est commotionné durant ce choc.

Mais pas question pour le gardien d'abandonner sa cage: l'ancien dernier rempart de Bochum a terminé le match. A noter qu'il n'est pas à son coup d'essai, lui qui a joué plusieurs matches avec un doigt cassé en début de saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport