Conference League : but sublime et succès renversant du FC Bâle

ATS

25.11.2021

ATS

25.11.2021

Le FC Bâle a ramené les trois points de son long voyage à Almaty au Kazakhstan jeudi en Conference League. Encore menés 2-1 à la 69e, les Rhénans ont renversé la vapeur en trois minutes pour s'imposer contre le FK Kairat (2-3).

FK Kairat Almaty - FC Bâle 2-3

FK Kairat Almaty - FC Bâle 2-3

Conference League / 5e journée / Groupe H

25.11.2021

Le voyage le plus long de l'année fut fructueux pour le FC Bâle. A Almaty, aux confins de la frontière chinoise, le FCB a cueilli un succès à la fois attendu et vital face à Kairat en Conference League.

Victorieux 3-2 de la formation kazakhe après avoir été menés à deux reprises au score, les Rhénans sont idéalement placés pour remporter leur groupe et se qualifier directement pour les 8es de finale de la Conference League.

Les Bâlois n'auront besoin que d'un point dans quinze jours lors de la venue des Azéris de Qarabag, leurs rivaux dans cette lutte pour la première place, qui ont dû se contenter d'un nul jeudi face à l'Omonia Nicosie (2-2). L'équipe qui sera classée deuxième devra disputer un 16e de finale contre un troisième de groupe de l'Europa League.

Coaching gagnant de Rahmen

Une défense adverse trop poreuse a permis à Kairat de prendre la main sur ce match. Mais heureusement pour les Rhénans, Patrick Rahmen a eu la main heureuse avec son coaching. Son triple changement de la 64e minute avec l'introduction notamment d'Edon Zhegrova a changé la donne.

L'international kosovar signait le 2-2 à la 69e sur une frappe splendide dans la lucarne. Trois minutes plus tard, Pajtim Kssami, également du gauche, inscrivait le 3-2 pour offrir à ses couleurs un succès presque inespéré.

Cette issue heureuse ne doit pas masquer les insuffisances rhénanes dans le jeu. Avant le bijou de Zhegrova, le FCB fut à la peine contre un adversaire tout de même modeste. Pas sûr que le contenu de la rencontre rassure pleinement Patrick Rahmen. Le déplacement de dimanche à Lucerne dira si le FCB, qui a mis fin jeudi à une série de quatre matches sans victoire, est bien guéri.